Règlements

Article 1- Abrogation
Le présent règlement abroge à toute fin que de droit tout règlement antérieur ayant été adopté en pareille matière ou contraire, contradictoire ou incompatible avec les dispositions du présent règlement.


Article 2- Définitions
Permanent : est un campeur dit « permanent » celui qui, à l’hiver, laisse sa roulotte ou quelques autres installations de camping sur son site loué.
Saisonnier : est un campeur dit « saisonnier » celui qui installe une roulotte ou tout autre équipement de camping pour toute la durée de la saison.


Article 3- Ouverture et fermeture
Le camping et la plage ouvrent et ferment aux dates déterminées par la Corporation de Développement Économique d’Auclair (CDÉ) chaque année.


Article 4- Location saisonnière
La location saisonnière est autorisée sur les sites à trois (3) services selon les termes suivants :


4.1- La location saisonnière s’étend de l’ouverture du camping à la fermeture selon les dates décrétées par le conseil d’administration (CA) de la CDÉ chaque année.


4.2- Une personne ayant des redevances envers la CDÉ ou la Municipalité pour des locations antérieures ne peut bénéficier de la location saisonnière que dans la mesure où elle règle préalablement toutes les sommes dues.


4.3- Toute roulotte doit être conforme aux normes en vigueur dans la municipalité d’Auclair en ce qui a trait à l’apparence (c’est-à-dire aucune roulotte de fabrication artisanale n’est autorisée ainsi que les roulottes dites maisons mobiles). De plus, aucune modification ne peut être effectuée au terrain sans d’abord avoir obtenu une autorisation écrite de l’autorité en place (CA de la CDÉ). Pour avoir cette autorisation, vous devez faire une demande écrite au moins 10 jours avant le début des travaux. Les modifications impliquent l’émondage, l’ajout de terre ou de roches sur le terrain, le pavage, l’installation de clôture, terrassement, treillis, toit artisanal, ou toutes autres installations. En ce qui concerne les galeries, la longueur autorisée est celle de votre roulotte jusqu'à concurrence de 30 pieds. La largeur maximale est de 10 pieds.


4-4- Structure non règlementaire déjà en place. Ne peut pas être déménagée, vendue pour usage sur un autre terrain du camping, doit être bien entretenue. Une demande de démolition peut être demandée si le comité (CDÉ) juge qu’il y a un non-respect des critères.

4.5- L’installation de réfrigérateur, congélateur ou élément chauffant supplémentaire à ceux déjà prévus à la roulotte est interdite. Une vérification peut être effectuée de façon sporadique et à plusieurs reprises pendant la saison par le gérant du camping ou l’autorité désignée par le CA de la CDÉ. Pour les saisonniers ou les permanents, un seul réfrigérateur supplémentaire peut être autorisé moyennant un frais de 50 $.


4.6- Les campeurs saisonniers et permanents doivent se procurer des poubelles à déchets afin de garder leur terrain propre et tous les déchets doivent être placés dans un sac de plastique bien fermé et déposé à l’endroit désigné, soit dans les conteneurs à l’entrée du camping.


4.7- Les saisonniers et les permanents doivent assurer eux-mêmes la tonte du gazon sur leur site à des heures raisonnables. L'équipement est fourni par le gérant du camping.

4.8- Les permanents et les saisonniers ont droit d’installer sur leur site loué un cabanon dont la superficie n’excède pas 49 pi.² (7 pi. x 7 pi.) Aucun cabanon de type artisanal n’est autorisé.


4.9- Un acompte de 200 $ doit être acquitté, à la fin de la saison ou au plus tard le 15 janvier de l'année suivante pour les permanents et saisonniers afin de réserver leur emplacement. Les modalités de paiement pour les permanents et saisonniers peuvent se faire en un ou deux versements. Si le paiement est effectué en un seul versement, il doit être fait au plus tard le 1er mai et s'il est effectué en deux versements, le paiement final doit être fait au plus tard le 1er juillet de chaque année.


Article 5- Circulation des véhicules sur le terrain
5.1- Tout véhicule qui circule sur le terrain de camping ne doit pas dépasser la vitesse maximale de 10 km à l’heure.


5.2- Aucun véhicule moteur ne peut circuler sur la plage sauf aux endroits indiqués pour la mise à l’eau des bateaux.


5.3- Les embarcations nautiques doivent être lavées (Garage Gilles Lachance) avant de pouvoir être mises à l’eau (moule zébrée). La preuve doit en être donnée au gérant du camping.


5.4- Les véhicules et remorques de bateau doivent être stationnés aux endroits réservés à cet effet. (Dans le stationnement à l’entrée du camping).


5.5- Les véhicules de type voiturette de golf, mini trail, motocyclette, motocross, VTT ou tout autre de même nature sont interdits sur le terrain de camping sauf avec l’autorisation des autorités en place.


5.6- Aucun véhicule ne peut circuler sur le terrain de camping entre 22 h et 7 h.


5.7- Tous les visiteurs doivent stationner leur véhicule dans le stationnement prévu à cet effet. (Dans le stationnement à l’entrée du camping)


5.8- Il est interdit de circuler à bicyclette ou à trottinette après 21 h.


Article 6- camping et plage
6.1- Les chiens sont autorisés sur le terrain de camping aux conditions énoncées dans le règlement au sujet des chiens ci-joint


6.2- Les contenants de verre pour la boisson alcoolisée ou non sont interdits sur toutes les aires publiques du camping et de la plage (chemins, quais, aires de jeux, etc.).


6.3- Le couvre-feu sur le terrain de camping est à 23 h en tout temps. Ce couvre-feu ne s’applique pas lors d’activités spéciales autorisées par le CA de la CDÉ. Le gérant du camping peut obliger un campeur à éteindre un feu, à le retourner à son site et peut expulser un campeur.


6.4- Il est défendu de jeter à l’eau ou à tout autre endroit sur la plage ou le terrain de camping des objets polluants de quelque nature que ce soit.


65- La baignade est interdite en dehors des heures de surveillance. Sinon celle-ci est à vos risques.


6.6- Les enfants en bas âge (5 ans et moins) ont accès à la plage et aux aires de baignade que dans la mesure où ils sont accompagnés d’une personne responsable (12 ans et plus).


6.7- Le port du maillot est obligatoire.


6.8- La pêche est interdite sur le quai.


6.9- Il est strictement interdit de nourrir les canards, amende de 100$ si pris en flagrant délit.


6.10- Les feux de bois sont autorisés dans les espaces aménagés à cet effet seulement et ils ne doivent jamais être laissés sans surveillance. Les feux sur la plage sont interdits en tout temps sauf avec l’autorisation du CA ou du personnel autorisé. (Activités spéciales).


6.11- Les quais de baignade et de la marina sont réservés au seul usage des piétons. Aucun animal sauf pour se rendre à un bateau, ni véhicule n'est autorisé à y circuler.

6.12- Aucune vente itinérante n’est autorisée au terrain de camping sans autorisation préalable du CA.


6.13- Les campeurs sont responsables de leurs visiteurs ainsi que de tous les bris ou dommages qui pourraient survenir par leur faute.


Article 7- Équipements et services
7.1- Il est interdit d’empiéter sur les terrains avoisinants.


7.2- Les laveuses et sécheuses à linge du bloc sanitaire sont réservées au seul usage des campeurs. D’autre part, il est interdit d’y laver des tapis, toiles ou autre élément de même nature.


7.3- Toute personne qui loue un équipement est responsable des bris qui pourraient en découler suite à son utilisation et devra en défrayer les coûts de réparation ou de remplacement. D’autre part, les équipements ne peuvent être loués à une personne mineure sans l’autorisation d’un parent ou de la personne qui en est responsable.

7.4- Le port du gilet de sauvetage est obligatoire lors d’utilisation d’embarcations nautiques du camping d’Eau Claire.


7.5- Tous les propriétaires de véhicule de plaisance doivent amarrer leur embarcation à la marina et en défrayer les coûts. Il est défendu de s’amarrer au quai des baigneurs ou à quelques pieds de la grève en laissant leur embarcation amarrée à des blocs de béton ou d’accoster à la plage municipale.


7.6- Le chapiteau peut être réservé par les campeurs pour une utilisation privée occasionnelle en obtenant, au préalable, l’autorisation du personnel ou du CA.


7.7- Les lumières décoratives sont autorisées. Le gérant ou toute autre personne désignée par le CA peut demander aux campeurs de fermer les lumières décoratives lorsque nécessaire.


Article 8- Responsabilité

8.1- La Corporation de Développement Économique d’Auclair et la municipalité d’Auclair ne sont pas responsables des accidents ou des vols qui pourraient survenir aux équipements des campeurs, au camping ou ses abords, et qui ne serait de leur faute ou de négligence de leur part.


Article 9- Heures d’arrivée et de départ
Les campeurs peuvent occuper leur site à partir de 13 h le jour de l’arrivée et doivent libérer le site avant 12 h (midi) le jour du départ. Cependant, pour la location des chalets (cabines), l’arrivée doit se faire après 14h et le départ doit se faire au plus tard à 11h.

 

Article 10- Véhicules
Un maximum de deux (2) véhicules, par site loué, est autorisés. Par conséquent, les autres véhicules doivent être garés dans le stationnement public prévu à cet effet.


Article 11- Arbres
Il est strictement défendu de couper des arbres ou des branches d’arbres, ni de clouer dans les arbres. Consulter la politique de l'arbre du camping au besoins.


Article 12- Corde à linge
Il est possible d’attacher des cordes à linge aux arbres, mais celles-ci ne doivent pas les endommager. Les cordes à linge doivent être installées à une hauteur minimum de 6 pi.


Article 13- Musique
Votre musique n’est pas nécessairement celle du voisin, donc doucement avec le volume et arrêt total à 23h.


Article 14- Égout
Les adaptateurs rigides ou en caoutchouc (beigne) sont obligatoires pour les tuyaux d’égout et doivent être fournis par le locataire (campeur).


Article 15- Expulsion
Si une personne contrevient à l’un ou l’autre de ses règlements, elle peut être expulsée par la personne responsable de la gérance du camping ou une personne désignée par le conseil d’administration de la CDÉ d’Auclair, et ce, sans remboursement.


RÈGLEMENTS POUR LES CHIENS

Les chiens dont la race est prohibée sur le territoire de la Municipalité sont interdits au camping.
Les autres chiens sont autorisés sur le terrain de camping aux conditions suivantes :


1-Ils doivent toujours être tenus en laisse et demeurer sous la surveillance de leur propriétaire ou de leur gardien. (Ne pas les laisser seul dans une roulotte ou d’aviser quelqu’un de votre absence, pour qu’il s’occupe de votre chien s’il se met à japper).


2-Pour la marche, la laisse doit être d’une longueur maximum de 1 mètre environ. Sur le terrain du propriétaire, la laisse ne doit pas permettre aux chiens de sortir des limites du terrain loué.


3-Ils ne peuvent pas circuler sur la plage ni sur les quais de baignade et d’amarrage, ils sont autorisés sur les quais seulement pour se rendre à votre embarcation. Ne peuvent pas se baigner dans les aires de la plage publique, seulement à l’endroit identifié à cet effet.


4-Pour des raisons de salubrité et de sécurité, les chiens sont interdits à l’intérieur du parc pour enfants.


5-Le propriétaire ou le gardien d’un chien doit s’assurer de ramasser les excréments de son animal (il doit toujours avoir un sac avec lui pour le faire) de façon à toujours laisser les espaces loués ainsi que les aires publiques propres.


6-Pour la sécurité de tous, les chiens au comportement agressif ne seront pas acceptés au camping.


7-Les chiens aux aboiements excessifs ne seront pas acceptés non plus.


8-Vous devez respecter ces règlements en tout temps à défaut de quoi vous risquez une amende ou l’expulsion du camping.
1er avertissement 0$
2e avertissement 50$
3e avertissement 100$ + expulsion